wearIT4health kick-off meeting !

Avril 2017

Grande réussite pour le kick-off meeting du projet Interreg wearIT4health ! Durant la conférence de presse qui a suivi les présentations officielles des partenaires et des autorités, les nombreux journalistes présents ont marqué un intérêt particulier pour les technologies qui seront développées dans le cadre du projet.

Communiqué de presse ULg
Le 15e jour du mois - Textiles connectés
SudPresse - Ces textiles connectés qui vont révolutionner la vie des patients

Vidéos :
RTC - Un textile connecté pour le monitoring des patients (Vidéo)
RTBF - CHU de Liège: des "t-shirts connectés" au service de la santé
RTBF - Des textiles intelligents pour faire le suivi d'un patient à l'hôpital (Vidéo)
RTL - Le monitoring des patients bientôt assuré par des vêtements médicaux connectés



Lancement du projet wearIT4health !

Janvier 2017

Lancement officiel du projet wearIT4health, dont l’objectif est de développer, pour le milieu hospitalier, une technologie portable capable de monitorer et d’enregister les paramètres vitaux des patients en continu, sans intervention du personnel soignant.
Microsys est lead partner scientifique de ce projet Interreg ambitieux réunissant des experts en capteurs (Universités de Maastricht et d’Hasselt), en substrats textiles (Centexbel), en microsystèmes (Microsys) et en algorithmique (KU Leuven), mais aussi les hôpitaux où le système sera intégré et testé (azM Maastricht et CHU de Liège).



OUFTI-1, lancement réussi !

Avril 2016

Microsys a fourni un support technique pour le design, le micro-assemblage et l’intégration des composants électroniques du nanosatellite. Des formations spécifiques ont été dispensées et la salle blanche a été mise à disposition de l’équipe OUFTI-1.

OUFTI-1, lancement réussi !
OUFTI-1 en orbite



Microsys contribue à la victoire de CE+T Power au Google Little Box Challenge !

Février 2016

Le laboratoire Microsys a traité des aspects relatifs à l’intégration compte tenu des contraintes d’encombrement réduit et d’importantes sources de chaleur dans un environnement confiné. Des techniques novatrices d’intégration ont été élaborées pour répondre au mieux aux défis imposés par un cahier de charges sévère.

Les ingénieurs ULg couronnés avec CE+T par Google

Valid XHTML 1.0 Strict

Mise à jour le 20 juin 2017